Bannière

Transmettre une demande



Vous n'avez pas encore de compte >
Commande sécurisée sur l'espace visiteurs

paiement sécurisé
 
 

 
 


ofracar, assurance intelligente

L'ANALYSE GARANTIE

Retrouvez toutes nos informations sur le renseignement garanti !

BEIC vous assure une protection financière flexible, simple et transparente

BEIC s'est associé à deux partenaires, AIG et Atradius afin de proposer une offre unique d'analyse garantie et de renforcer son expertise grâce à cette double analyse.

L'analyse garantie vous permet de bénéficier d’informations sur vos clients et de couvrir ponctuellement vos créances commerciales domestiques contre le risque d’impayé.

La couverture porte sur les défauts de droits (procédures collectives). Pour les autres types d’impayés, BEIC prend en charge le recouvrement de vos créances.

Principe et tarification de l’offre Analyse Garantie

FLEXIBILITE : Couverture au cas par cas, et non sur l'ensemble de votre portefeuille clients. L’arbitrage et la négociation avec l’assurance-crédit sont gérés par BEIC. La police couvre les expéditions effectuées dans les 90 jours de la date de demande. Lorsque votre garantie prend fin, vous pouvez renouveler une demande pour bénéficier d’une nouvelle garantie.

SIMPLICITE : Dès l’accord de garantie obtenu , la proposition de garantie est à effet immédiat, et vous est automatiquement adressée en même temps que le rapport. Vous avez un délai de 10 jours pour mettre en place la garantie avec un simple clic dans votre extranet.

TRANSPARENCE : L'Analyse Garantie bénéficie d'une tarification simple et sans surprise, exprimée en unités. En cas de défaillance de droits (procédure collective) ou présumée, l'indemnité atteint 90% du montant (HT) de l'impayé.

Avis de l'analyste en charge de l'analyse garantie

Dans quelle mesure les nouvelles prestations de renseignements garantis proposées par BEIC sont-elles innovantes ?

Tout d’abord, le partenariat avec AIG et Atradius, acteurs de premier plan dans l’assurance-crédit, est original car il propose aux clients BEIC de bénéficier de deux expertises complémentaires dans le cadre de toutes les prestations BEIC.

Dans les faits, un analyste BEIC et un arbitre dédiés collaboreront en permanence dans l’analyse du risque et les décisions de crédit qui en découlent. Il s’agit de créer des synergies afin de proposer à nos clients des informations précises et un avis complet sur l’acheteur.

Enfin, les prestations de renseignements garantis proposées par BEIC s’adressent à tous types d’entreprises, de la PME aux Grands Groupes, qu’elles soient ou non assurées crédits. L’objectif est de leur proposer un produit ponctuel et flexible pour la gestion de leur risque client, en complément des polices classiques.