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NOTRE OFFRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE


formation

 

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AIDE AU RECOUVREMENT

LE TÉLÉ RECOUVREMENT :

Analyse des différents comportements liés à la relation avec le client

• La prise de rendez-vous
• La négociation
• La concrétisation
• Cas pratiques :

Nous travaillons à partir de dossiers concrets préparés au préalable en appels téléphoniques.

• L’attitude à adopter face aux différents comportements des débiteurs
• Comment négocier un échéancier
• Valider la situation financière actuelle du débiteur et les causes de l’impayé
• Valider son engagement
• Les menaces à mettre en avant en cas de refus total d’engagement
• Comment préparer, dès l’étape amiable, le passage éventuel au contentieux par le recueil d’informations
• Valider les informations communiquées par le débiteur auprès de son partenaire bancaire
• Réaction en cas de mauvaise foi

Durée : une ou deux journées consécutives ou non

Tarif : 1500 € HT la journée + frais de déplacement

 

L’EFFICACITÉ DE LA RELANCE ÉCRITE ET LE RECOUVREMENT JUDICIAIRE :

Les critères d’efficacité d’un courrier de relance:

• Exemples de courriers types par profil de client
• Définir différents scénarios de relance
• Développer un historique des relances - profil payeur
• Conditions générales de vente et actions contentieuses
• Scénario pour réagir sur les incidents de paiement : chèque, traite
• La mise en demeure et la sommation de payer (forme de délai)
• L’établissement d’un moratoire de paiement : clause de déchéance du terme et calcul des intérêts
• Les conditions et modalités de mise en œuvre des différentes mesures conservatoires
• Les actions judiciaires en paiement : injonction de payer, référé provision, assignation au fond
• Les voies d’exécution : les différentes saisies
• Le rôle et management des différents intermédiaires de justice

 

AIDE A LA GESTION DU RISQUE CLIENT ET FOURNISSEUR

LE TÉLÉ QUESTIONNEMENT POUR L’OBTENTION D’INFORMATIONS FINANCIÈRES

• Les sources et la nature de l’information
• Techniques de communications
• Trame de questionnement
• L’analyse de la trésorerie
• Réalisation de cas pratiques

L’ANALYSE FINANCIÈRE

• Le bilan, le compte de résultat
• La liasse fiscale

  1. annexes
  2. rapport de gestion
  3. rapport des commissaires aux comptes

• Les retraitements
• Approche par les ratios de base
• Les limites de l’analyse financière
• Etudes de cas

 

L’APPRÉCIATION DU RISQUE CLIENT ET FOURNISSEUR


L’EXPLOITATION DE L’INFORMATION PUBLIQUE ET DES BASES DE DONNÉES

• recherches sur les bases de données
• recherches sur Internet
• recherches à partir de l’information publique
• recherche de presse
• kbis, statuts, PV d’assemblées

LA PRISE DE GARANTIES